100%free
webgratuit_logo WebGratuit
Sélection de liens utiles et de logiciels libres et gratuits.
24/11/2017 --- 04 h 28

Anti-Spam

spamihilator logo
germany flag

Spamihilator

Plus sur Wikipedia Liens direct Spamihilator




SpamFighter logo
danish flag

SpamFighter

Plus sur Wikipedia Liens direct SpamFighter




SpamWars logo
france flag

SpamWars

Plus sur Wikipedia Liens direct SpamWars





6 CHOSES A FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR LUTTER CONTRE LE SPAM !


1/ N'achetez jamais rien, n'utilisez aucun service, dont un spam fait la pub !


Les spammeurs spamment pour faire de l'argent. Si nous nous abstenons de leur en faire gagner par ce moyen, c'est nous qui gagnerons et qui nous libérerons du spam ! De plus le spam est maintenant clairement et explicitement illégal en France et dans beaucoup de pays du monde. La règle étant l'opt-in, c'est à dire le consentement préalable des internautes, avant de pouvoir leur envoyer par email des sollicitations commerciales ou publicitaires.

2/ Ne répondez jamais à un spam.


Bien sur, ils disent qu'ils vous desinscriront de leurs listes d'email. C'est faux ! Tout ce qu'ils cherchent, c'est à savoir si votre adresse email est bien valide. Si vous répondez, sachant qu'il y a bien quelqu'un au bout de cette adresse email, ils la revendront à tous les spammeurs de la planète et vous seriez encore plus spammés !

3/ Ne mettez pas vos adresses email en clair sur vos sites web.



4/ Utilisez une autre adresse email sur le web (blogs, forums etc.).


Comme précédemment, les spammeurs récoltent aussi les adresses email sur ces blogs, forums etc. Créez vous donc une adresse email "publique" chez un fournisseur gratuit et conservez votre adresse email personnelle à l'abri du spam (uniquement pour vos amis, contacts persos, travail etc...). Vous pourrez ainsi changer d'adresse publique quand vous le voudrez, quand celle-ci aura été spammée.

5/ Ne donnez pas votre adresse email sans savoir comment elle va être utilisée.


Si un site web vous demande votre adresse email, c'est qu'il compte en faire quelque chose ! Lisez les Conditions d'utilisation et les notices de respect de vie privée sur les sites web avant de leur donner vos adresses. Si vous ne trouvez pas ces notices sur les sites, ne donnez surtout pas votre adresse.

6/ Utilisez un filtre de antispam.


Les logiciels anti-spams peuvent aider à mieux gérer son logiciel d'email, à faire le tri automatiquement entre vos mails et le spam, voire à effacer bon nombre de spams avant même qu'ils arrivent dans vos boites !

source: caspam.org


zogo_logo

Informations



zogo_logo