Free Software Foundation Europe

La Free Software Foundation Europe aide les individus et les organisations à comprendre comment les Logiciels Libres contribuent à la liberté, la transparence et l’auto-détermination. Nous renforçons les droits des utilisateurs en supprimant les obstacles à l’adoption des logiciels libres, et fournissons des ressources pour permettre à tous de promouvoir les logiciels libres en Europe.

    • Sensibilisation du public

      Informer le public au Logiciel Libre est une partie de la mission principale de la FSFE. De nombreuses personnes dans l’association sont des experts de divers sujets liés au Logiciel Libre, et peuvent être contactés pour faire des présentations officielles, organiser des ateliers, ou participer à des discussions.

    • Standards Ouverts

      Les standards et normes ouverts sont le cœur de l’interopérabilité, ils permettent des échanges libres et fiables de tous types de données. Ils permettent aux utilisateurs de s’émanciper du verrouillage des fournisseurs et d’autres blocages artificiels de l’interopérabilité, et facilitent le choix des technologies utilisées. Le but du travail sur les standards ouverts de la FSFE est de faire en sorte que les gens n’aient pas à subir la perte de leurs données lorsqu’ils migrent vers du Logiciel Libre ou changent de technologie libre.

    • Marché Public

      Les Logiciels libres sont parfaits pour le secteur public. Ils apportent de l’éfficacité au gouvernement, de la transparence pour les citoyens, et permettent la concurrence entre les entreprises. La FSFE travaille avec les organismes publiques à travers l’Europe afin d’améliorer les marchés publiques informatiques et ouvrir des opportunités pour le Logiciel Libre.

    • Brevets logiciels en Europe

      Les brevets logiciels sont une menace pour la société et l’économie. Ils étouffent l’innovation, font souffrir l’économie et mettent la créativité collaboratrice en grand danger. La FSFE se bat pour conserver une Europe sans brevets logiciels, et travaille au niveau des Nations-Unies pour abolir les brevets logiciels dans le monde.

    • Union Européenne

      La FSFE travaille avec la Commission européenne et le Parlement Européen afin de créer un environnement favorable au Logiciel Libre et aux Standards Ouverts en Europe. Nous nous battons contre les monopoles et pour la concurrence dans le marché du logiciel, notamment en tant que tiers participant à des cas d’antitrust. Nous informons les décideurs sur les opportunités que le Logiciel Libre offre, et insistons sur l’interoperabilité.

    • Éducation

      La FSFE encourage activement l’utilisation de Logiciels Libres dans les écoles et les universités. Le Logiciel Libre est pédagogiquement supérieur, son essence implique liberté et coopération. Il est sensiblement proche de l’esprit de l’éducation dans un environnement démocratique.

    • Nations Unies & OMPI

      La FSFE est active depuis 2002 au niveau des Nations Unies. Nous aidons à créer une société de l’information libre et équitable. Nous avons le status d’observateur à l’ Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

La Free Software Foundation Europe a travaillé sur de nombreux autres enjeux et d’autres campagnes. Référez-vous à nos projets terminés et arrêtés pour des détails sur ce que nous avons accompli.

 

→ Accès fsfe

 

 

 

 

Author: WebGratuit

Laisser un commentaire